« Je n’aimais pas courir avant l’accident. J’essayais de courir mais j’étais essoufflée après 500m ! J’arrêtais. J’abandonnais ».

C’est aujourd’hui, avec son handicap, qu’elle découvre une nouvelle passion : le mouvement. Comment, handicapée, peut-elle courir sans se blesser ? Elle pût répondre à cette énigme et se donne les moyens d’y parvenir !

Divers facteurs étaient clés dans sa décision ! La rencontre et le partage d’un entraînement avec Tadesse Abraham l’a notamment enchanté, comme la rencontre de Julien Wanders au sein du Team Genève.
Après deux mois d’entraînement, Celine participe à sa première Course de l’Escalade qu’elle boucle en moins de 25 minutes !
« Obtenant un immense soutien, je m’en étais beaucoup réjouis ».
Et elle a continué…

Celine s’est accroché et a été choisie comme Marraine des 20km de Genève by Genève Aéroport en 2017 ! Autour de sa saison internationale et des Championnats d’Europe d’équitation (qui seront les derniers), elle participait à deux courses de 5 kilomètres avant d’affronter les 20 !

Il arriva un immense engouement populaire, un enthousiasme fort répondant aux efforts à Celine. Elle est une source de motivation pour les autres.
« Mon but est d’inspirer le plus de monde possible, d’impacter les vies et de montrer, quel que soit la situation, que tout est possible » ! Après une 180ème place avec les valides (sur 885 !) à sa deuxième Escalade, son corps ayant montré qu’il résistait avec succès à la charge physique, Celine se lance réellement et annonce que l’athlétisme sera son nouveau défi en compétition.

Etant imprégnée par l’esprit olympique, Celine aimerait concourir dans une discipline représentée au programme paralympique et dans sa catégorie de handicap. Le choix étant limité, elle se lance sur le

400 mètres

et devient sprinter !

Celine a commencé à s’entraîner au Stade Genève avec le groupe jeunesse sprint en février 2017 et elle est entourée de coureurs professionnels.